Mis à part les régimes alimentaires, il existe aujourd’hui plusieurs méthodes pour dégraisser et avoir une silhouette impeccable. Au fil des années, la science a développé des vêtements à porter qui aident à mincir et avoir le tour de taille voulu. Quelles sont les différentes formes de vêtement minceur ? Et comment les utiliser ?
Les leggings : l’un des meilleurs vêtements minceur
Parmi les vêtements minceur très en vogue chez les femmes figure le legging minceur . Ce vêtement s’apparentant à un collant est devenu aujourd’hui un indispensable dans les placards de toute femme. Il se décline sous deux formes, on distingue le legging minceur et le legging sudation.
Le legging minceur ou amincissant peut-être porter pour toute activité puisque ce pantalon collant s’adapte à tous les styles. Ce matériel permet d’éliminer les toxines du corps et lisse les capitons responsables de la cellulite. Son action se concentre uniquement au niveau des fesses, des cuisses et des hanches. Le port de ce matériel vous aidera à avoir une parfaite circulation sanguine.
Cependant, le legging sudation comme son nom l’indique vise à faire évacuer le surplus d’eau du corps par la transpiration. Si vous associez le port de ce collant avec des activités sportives, vous perdrez rapidement du poids.
L’usage de l’une des variantes de ce legging ne risque pas d’atrophier vos nerfs ni d’empêcher une bonne circulation sanguine. C’est l’une des raisons pour lesquelles ce vêtement est plus plébiscité.
Les Corsets minceur
Le corset minceur aide à aplanir le ventre afin d’avoir une silhouette remarquable. Il est fabriqué avec de matière solide et flexible et il est solidifié avec des baleines d’acier. Vous pouvez le porter quotidiennement sous le vêtement pour vos sorties. Combiné à des exercices physiques, le port de ce matériel est plus efficace.
Son action se concentre sur la partie supérieure du corps, le tour de taille, le ventre et la poitrine. Il vous aide à perdre du poids et à retrouver votre silhouette après accouchement.
Le corset minceur se distingue sous trois formes différentes, dont le corset avec bretelles qui s’apparente à un débardeur. Cette variante de corset présente un espacement au niveau des seins afin de ne pas vous compresser vos seins.
Il est plus recommandé pour des séances de sport. Vous pouvez porter en dessous du matériel une brassière ou un soutien-gorge. Il vous aidera à fondre les graisses du corps et à avoir des seins plus imposants.
La seconde variante de corset est le corset overbust qui est un matériel descendant jusqu’au niveau de la taille. Il couvre le décolleté. Par contre, le corset underbust qui est la troisième variante de corset s’arrête juste en dessous des seins. Mais il faut remarquer que cette variante de corset couvre entièrement la taille.
Toutefois, le port répétitif à longueur de journée de ces corsets entraîne des problèmes dorsaux et musculaires à long terme. Son usage à long terme peut dégrader la peau. Il peut aussi blesser des organes internes (l’estomac, le foie, la rate et les reines) sous l’effet de la compression.
En somme, les cosmétotextiles et les leggings sont des matériels idéals pour redessiner sa silhouette. Mais son port doit être associé à des exercices physiques pour de meilleurs résultats.