Prendre soin de soi avec l’argent colloidal

Pour être au meilleur de sa forme, la médecine naturelle est de plus en plus préférée de nos jours à la médecine moderne. Les solutions naturelles pour lutter contre les infections bactériennes et cutanées sont très nombreuses. L’argent colloïdal est une de ses nombreux remèdes naturels pour prendre de soi et rester en forme. Vous pourrez donc l’adopter pour vos soins si vous êtes dans le besoin. Découvrez à travers cet article ce qu’est ce remède naturel et dans quel cas vous pourrez l’utiliser.

 

Qu’est-ce que l’argent colloïdal ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas, puisqu’il s’agit d’un remède rare, l’argent colloïdal est une solution d’eau pure et particules d’argent. Il résulte d’un mélange d’eau pure et de microscopiques particules d’argent et est utilisé depuis l’antiquité pour ses propriétés antiseptiques et antibiotiques. Si le produit n’est si bien connu de nos jours, c’est parce qu’il a été délaissé depuis le début du 20e siècle avec l’apparition des premiers antibiotiques. Contrairement à ces médicaments qui contiennent des éléments chimiques, l’agent colloïdal est tout à fait naturel, et son utilisation ne comporte aucun danger pour l’organisme. De nombreux utilisateurs de ce liquide limpide et inodore ont d’ailleurs témoigné cela. L’ argent colloidal avis disponible ici peut vous donner une idée de l’efficacité de ce remède naturel.

 

Quelles sont les utilisations de l’argent colloïdal ?

Déjà que vous savez ce qu’est l’argent colloïdal, place maintenant à ses utilisations. Vous pourrez l’adopter si vous avez n’importe quelle maladie d’origine infectieuse. Si vous avez donc des allergies, de l’arthrite, le rhume des foins, le rhumatisme ou encore les sinusites, vous pourrez l’utiliser. La solution d’argent colloïdal est aussi efficace contre les problèmes digestifs et les maladies buccales.

Il est également le bienvenu pour soigner les affections de la peau et de la muqueuse. Ses propriétés antiseptiques et antibactériennes favorisent cela. Si vous avez donc de l’eczéma, de l’acné, de l’urticaire, de l’herpès, du psoriasis ou tout autre problème de peau d’origine inflammatoire, infectieuse ou fongique, adoptez-le.

En plus de purifier la peau et de diminuer les inflammations, ses propriétés antibiotiques lui permettent d’être efficace contre les brûlures superficielles de la peau. Les coupures et les plaies ouvertes peuvent aussi être soignées grâce à cette solution aqueuse composée d’ions d’argent.

Pour aller plus loin, vous pourrez utiliser l’argent colloïdal pour purifier l’eau que vous buvez, ainsi que pour stériliser vos aliments. En mangeant et en buvant saint, vous préservez ainsi votre santé en général.

 

Comment utiliser l’argent colloïdal ?

L’utilisation de cette solution dépend du problème que vous désirez résoudre. Vous pourrez l’utiliser en application externe sur la peau, le cuir chevelu ou encore sur les ongles. Pour cela, il vous suffit d’en vaporiser là où c’est nécessaire et de laisser sécher. Vous pourrez également l’utiliser comme complément alimentaire, par voies internes. Vous pourrez ainsi le déposer dans les yeux ou dans les oreilles, le gargarisé, l’inhaler, ou même l’utiliser par voie vaginale ou anale. En cas de problèmes respiratoires, la nébulisation est le mode d’utilisation qu’il vous faudra adopter.