Comment bien choisir son autobronzant ?

Vous aimez, vous faire bronzer ? Malheureusement, vous n’arrivez pas à trouver le temps et le moment idéal pour vous détendre sous le soleil. Ceci parce que la nature n’est pas toujours favorable, et parce que vous bossez aussi ! C’est l’occasion pour vous, d’opter pour les autobronzants. Mais comment bien choisir l’autobronzant adapté à votre peau ? Plus de détails dans cet article et sur le site https://meilleur-autobronzant.fr/ .

L’autobronzant : qu’est-ce que c’est et comment fonctionne-t-il ?

L’autobronzant peut être défini comme un cosmétique qui colore la peau de façon superficielle grâce à certaines molécules comme le dihydroxyacétone ou DHA et l’érythrulose. Ces deux molécules sont des acides aminés qui, au contact des acides aminés présents à la surface de la peau, produisent une réaction chimique induisant la formation de pigments bruns à la surface. Cette coloration est similaire à celle d’un hâle naturel et dure environ une ou deux semaines selon l’ingrédient actif de l’autobronzant. Ils sont sans aucun danger pour la santé et ne sont pas absorbés par l’organisme.

L’autobronzant : comment bien le choisir ?

Pour bien choisir votre autobronzant, il faut avant tout tenir compte de votre carnation. En effet, une peau claire, n’aura pas les mêmes besoins qu’une peau mate. Regarder toujours le niveau dedihydroxyacétone ou d’érythrulose présent dans l’autobronzant pour savoir quel produit choisir. Ainsi, les produits dont la concentration en DHA est de 5 % sont destinés aux peaux mates. Les produits enrichis de 1 à 4 % de DHA, sont parfaits pour les peaux claires.
Dans le choix de votre autobronzant, l’effet escompté entre également dans les critères de choix. Ainsi, pour un effet progressif, opter pour les produits moins concentrés en DHA, et ceci particulièrement pour les peaux claires. Pour un bronzage instantané, opter pour des autobronzants classiques qui offrent un résultat rapide avec une concentration élevée en DHA, ils sont majoritairement indiqués pour les peaux mates.
Toutefois, comme tous les cosmétiques, sélectionnez toujours votre autobronzant en fonction de votre type de peau. Ainsi, un gel autobronzant est parfait pour les peaux grasses et mixtes. Les peaux sèches et déshydratées, sont nourries avec une crème, une mousse ou un lait autobronzant.
Pour éviter un bronzage orangé, choisissez votre autobronzant en fonction de vos caractéristiques personnelles.

Les meilleurs autobronzants pour votre peau

Pour un bronzage progressif, Adoptez un autobronzant progressif et teinté, qui illuminera votre peau avec une touche colorée. Ainsi, pour une peau claire, une teinte originale est parfaite. Elle vous permet d’afficher un bronzage léger, effet soleil.
Elle vous permet d’afficher un bronzage léger, effet soleil. Pour une peau olive ou mates, une teinte brésilienne sera parfaite pour vous.