La brosse à dents électrique n’est pas seulement une brosse qui élimine le tartre. Lorsque j’ai adopté cet appareil, je m’en suis rendu compte de ses autres avantages. J’ai décidé de partager avec vous, mon point de vue sur cet appareil.
La brosse à dents électrique : plus qu’un simple gadget !
À une époque où on tend vers la robotisation de tous nos équipements, vous pouvez être tenté de croire que la brosse à dents électrique n’est qu’un énième gadget dans l’air de son temps. C’est faux !
En effet, la brosse à dents électrique est un accessoire en tout point de vue supérieur à la brosse à dents traditionnelle. Elle permet de se brosser les dents de façon optimale, grâce à une panoplie de capteurs et grâce à un moteur performant. De plus, elle est totalement étanche, ce qui leur permet de rester dans l’environnement plutôt humide d’une salle de bain.
Aujourd’hui, les fabricants apportent de nombreuses innovations aux brosses à dents électriques, afin de rendre l’expérience de brossage encore plus agréable. Toutes les brosses répertoriées ici, sont à la pointe de l’innovation.
Avantages d’une brosse à dents électrique
J’ai décidé de tester moi-même des brosses à dents électriques et le verdict est sans appel : les brosses à dents électriques représentent l’avenir du brossage.
Grâce à une série de capteurs, les brosses à dents électriques sont maintenant capables d’adapter leur mouvement à la partie concernée. Ainsi, lorsqu’il s’agit des gencives ou de la langue, l’intensité baisse afin d’éviter les blessures.
Généralement, les dentistes conseillent de se brosser les dents pendant deux à trois minutes. C’est le meilleur moyen pour éliminer le tartre. Malheureusement, lorsqu’on se brosse avec les brosses à dents traditionnelles, on a tendance à plus s’acharner sur un côté. Cela rend le brossage plutôt inefficace. Les brosses à dents électriques ont résolu ce problème, grâce à un minuteur qui vous prévient toutes les 30 secondes. Des fois, il s’agit d’un système d’alerte sous forme de voyant lumineux ou de vibreur. Cela permet de répartir efficacement le brossage.
Certains modèles de brosse à dents électriques sont également dotés de capteurs, qui vous permettent de brosser les dents en douceur.
De plus, avec les brosses à dents électriques, vous n’avez pas les problèmes de prise en main. Elles sont conçues pour pouvoir s’adapter à toutes les mains. Certaines disposent de manche antidérapante, afin d’éviter à la brosse à dents de glisser durant le brossage.
Enfin, les brosses à dents électriques sont faciles à utiliser. Elles ne disposent pas d’une panoplie de boutons. La plupart des modèles possèdent un, deux ou trois boutons au plus.