Comme tout être vivant, il arrive bien souvent que nous ne soyons pas toujours au mieux de notre forme, et cela peut se manifester par un état de stress, d’anxiété, de déprime ou de fatigue incompréhensible. Dans la plupart des cas, il n’y a qu’à prendre quelques jours de repos pour vite retrouver la forme. Mais, dans certains cas, ces symptômes cachent des maux plus profonds et plus sérieux, liés au dysfonctionnement d’un organe interne. Il peut donc s’agir, entre autres, d’un dysfonctionnement de la thyroïde ; un mal dont souffrent environ 6 millions de Français. À travers cet article, nous dévoilerons des symptômes qui vous indiquent que votre thyroïde fait des siennes et nous vous parlerons du traitement le Thyregul qui, a l’heure actuelle, est le plus conseillé même par les médecins. Mais en attendant, pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, essayons de définir la thyroïde.
Pas plus grand qu’un papillon, la thyroïde est un petit organe situé à la base du cou et qui joue un rôle essentiel dans la régulation de nombreuses fonctions de notre organisme. En effet, son rôle principal est de sécréter les hormones endocriniennes. Mais parallèlement, elle est responsable du maintien du métabolisme basal, de la régulation des fonctions du cœur, du rein, du système nerveux, de la digestion, du sommeil, de la respiration et bien d’autres choses. Quand elle va mal, la thyroïde peut, soit devenir hyper active (dans ce cas on parle d’hyperthyroïdie), soit trop paresseuse (l’on parle alors d’hypothyroïdie).
Les symptômes de l’hyperthyroïdie et de l’hypothyroïdie
Comme nous le disions plutôt, l’hyperthyroïdie, c’est quand votre thyroïde sur-fonctionne. Dans ce cas, il produira plus d’hormone qu’il en faut à votre organisme, et cela pourrait se manifester par un état constant de stress, une facilité à vous irrité, des palpitations du cœur, un état d’insomnie, des soifs fréquentes et inexpliquées. À tout cela, on peut aussi ajouter de l’agitation, de l’hyperactivité, des bouffées de chaleur, des pertes de poids inexpliquées ou de la diarrhée. Dès que vous remarquez plusieurs de ces symptômes, consultez tout de suite un médecin.
À l’inverse, quand il s’agit d’hypothyroïdie, cela signifie que le fonctionnement de la glande thyroïdienne ralenti et la production d’hormone est en baisse. Dans ce cas, vous serez tout le temps fatigué ou somnolent. Vous pouvez déprimer pour des raisons inexpliquées, avoir des trous de mémoire ou des difficultés à vous concentrer. Vous pouvez également souffrir de baisse de la libido et bien d’autres symptômes
Le traitement du thyregul
Même s’il existe des traitements médicamenteux et la chirurgie pour soigner la thyroïde, de nombreux médecins préfèrent éviter les impuretés chimiques des médicaments de synthèse et prescrivent le Thyregul. En effet, il s’agit d’un traitement alternatif prescrit dans le cas d’hypothyroïdie, afin de rétablir l’équilibre thyroïdien grâce à des compléments naturels. Composé de mixture d’huiles essentielles, d’extrait de plante, d’algues, d’acides aminés et de vitamines, il est fabriqué dans les laboratoires Phyt’Inov et semble très efficace pour la régulation neuroendocrinienne et l’ajustement des fonctions de sécrétion de la thyroïde.