Vous êtes professionnel de la restauration et vous recherchez la façon la plus efficace d’acheter un emballage plastique pour que vos clients puissent emporter leurs consommations ? Pas de souci, à travers cet article nous allons tout vous expliquer !
Achetez en gros dans un magasin physique
La première solution, pour acheter vos emballages alimentaires le moins cher possible, est de passer par un grossiste.
En réalité, il en existe des centaines en France et trouver le meilleur grossiste sera une tâche ardue. L’une des références est le grossiste « Metro ». Vous retrouverez généralement ses magasins bleus et jaunes dans les grandes zones d’activités commerciales et industrielles.
En tant que professionnel, vous pourrez obtenir facilement une carte Metro en remplissant un simple formulaire papier ou en faisant votre demande en ligne.
Et ensuite ? Vous recevrez votre carte pour pouvoir faire vos emplettes sur place ! Attention à un point très important. Le magasin est uniquement dédié aux professionnels, tous les prix affichés dans le magasin sont donc hors taxe. Ne vous étonnez pas de voir appliqué divers taux de TVA sur vos achats.
Concernant les prix, il y a bien entendu des choses très intéressantes, comme les packagings alimentaires (boîtes pour les pâtisseries, barquettes en plastique,..), parfois c’est un peu moins intéressant, notamment aux rayons viande et poisson.
Achetez en ligne, dans une boutique spécialisée
Si vous ne souhaitez pas passer par un grossiste généraliste, alors orientez-vous vers une boutique en ligne pour acheter vos emballages alimentaires.
Grâce à Google, vous trouverez très facilement et très rapidement une boutique spécialisée dans les emballages alimentaires. Ensuite, à vous de comparer les différentes offres proposées et de voir quelle est la plus avantageuse.
Internet vous offre la possibilité de comparer les prix, les conditions de livraison, les délais de livraison, le sérieux du commerçant.
Pensez donc à vérifier que les prix soient exprimés en TTC, que la livraison est gratuite et si possible rapide. Enfin, pensez à toujours vérifier que le commerçant dispose d’une bonne réputation. Il n’est pas rare de tomber sur des commerçants n’ayant pas compris que le client est roi !