Trouver la meilleure technique pour une épilation définitive peut s’avérer complexe tant les options sont diverses. Toutefois, l’épilation à lumière pulsée convainc de plus en plus de personnes compte tenu de son efficacité et de sa praticabilité. Coup de projecteur sur cette technique très appréciée pour se débarrasser des poils les plus tenaces.
Epilateur lumiere pulsée : comprendre le mode de fonctionnement
L’épilation à la lumière pulsée repose sur le principe suivant. Des flashs de lumière qui atteignent généralement 70 °C sont émis sur la partie du corps à traiter. Ce rayonnement est converti alors en chaleur qui va se propager au bulbe du poil et provoquer la brûlure de celle-ci. La petite inflammation obtenue altère par la suite la repousse des poils sur la zone spécifique de l’épiderme exposé à la technique d’épilation à lumière pulsée. Ainsi, la mélanine qui entretient la pousse et la croissance des poils devient non fonctionnelle.
Contrairement à plusieurs autres pratiques pour éliminer ses poils, l’épilation à lumière pulsée peut se réaliser à la fois dans les instituts spécialisés, mais aussi à la maison. Alors, pour utilisation personnelle, il est important de prendre en compte certains critères pour une expérience efficace et agréable. À ce propos, le site epilateur-lumierepulsee.fr se propose comme un comparateur idéal pour se procurer les meilleurs dispositifs d’épilation à lumière pulsée.
Qui peut utiliser un épilateur lumière pulsée ?
Avant de se lancer dans l’épilation à lumière pulsée, certaines indications sont à prendre en compte. En effet, cette technique efficace pour se débarrasser des poils n’est pas recommandée pour certains individus. Il s’agit entre autres :
- des femmes enceintes,
- des diabétiques,
- des personnes atteintes d’une maladie sanguine,
- des individus qui sont sous traitement de photo-sensibilisant.
Enfin, l’épilation à lumière pulsée n’offre pas un résultat optimal si vous avez une peau bronzée. Son efficacité reste aussi mitigée sur les peaux mates, noires ou métissées.
Utilisation de l’épilateur lumière pulsée : quand obtenir les premiers résultats ?
La machine d’épilation utilisée, le degré de carnation ou encore la nature des poils sont autant d’aspects qui peuvent retarder ou accélérer l’effet de la technique de lumière pulsée. Néanmoins, la plupart des utilisateurs s’accordent que les premiers résultats sont visibles après 3 séances. De plus, 90 % des poils disparaîtraient déjà à la cinquième séance.
Enfin, opter pour une épilation à lumière pulsée peut coûter entre 50 euros et 85 euros pour chaque séance dans un institut spécialisé. Toutefois, vous pouvez investir dans un dispositif à utiliser depuis votre maison. Même si ce dernier peut paraître coûteux à l’achat, son utilisation à long terme rentabilise l’opération.