La boule de bain est la dernière tendance des salles de bains. Il s’agit concrètement d’une grosse sphère friable. Elle mousse et devient effervescente au contact de l’eau du bain. Afin de vous aider à en savoir davantage, découvrez ce qu’il a dans une boule de bain.
Quelle est la composition d’une boule de bain ?
Une boule de bain se compose majoritairement :
- de bicarbonate de soude,
- d’huile végétale,
- d’acide citrique,
- de parfum,
- de colorant,
- de fécule.
La boule de bain en effet une composition clean. Elle reste cependant peu ciblée, car elle ne permet pas de traiter les problèmes de peaux particuliers. Les boules de bain sont en effet des objets ludiques qui sont utilisés occasionnellement.
Pourquoi opter pour une boule de bain ?
La boule de bain est esthétique (paillette, dessin, couleur) et ludique (effet, figurine). Elle peut remplacer le nettoyant du bain que ce soit le gel de douche habituel, le savon, l’huile de douche. Les senteurs ainsi les formes des boules de bain sont illimitées. Le large choix de couleur de ce produit en fait une meilleure idée de cadeau. Vous pouvez donc choisir un coffret boule de bain comme cadeau d’anniversaire ou de Saint-Valentin. Vous pouvez des boules de bain renfermant des surprises comme de la mousse, des paillettes ou des figurines cachées à l’intérieur. La boule de bain permet de colorer l’eau du bain. Elle parfume également l’eau de bain. Elle nettoie aussi la peau comme pourrait le faire un savon.
Comment utiliser une boule de bain ?
En se diffusant dans l’eau du bain, la boule de bain peut nettoyer et adoucir la peau. Elle peut être réutilisée, car il suffit de la passer sous l’eau le plus longtemps possible pour qu’elle se fonde et dépose de la matière dans le bain. Il faut prendre votre bain comme à l’habitude. Vous pouvez donc masser la peau à l’aide d’une éponge ou d’une fleur de douche. Il faut cependant veiller à la conserver dans un endroit propre et surtout sec comme dans un petit boîtier prévu à cet effet. C’est ainsi que vous pourrez éviter le risque de voir votre boule de bain fondre prématurément.
Peut-on faire soi-même sa boule de bain ?
Vous pourrez faire votre boule de bain vous-même. Il faut munir d’un emporte-pièce ou d’un moule de taille importante. Il faut ensuite mélanger du bicarbonate de soude, de l’huile de noix de coco, de la fécule de maïs et du jus d’un citron. Puis vous ajoutez à ce mélange du colorant alimentaire, des paillettes et un petit jouet dans le milieu pour la décoration. Il faut garnir le moule de votre mélange, bien tasser et laisser sécher 48 heures au moins.